Bienvenue sur les primeurs 2018

"2018 : LE millésime "


Ce millésime aura été marqué par l’enchainement de deux saisons climatiques extrêmes, mais complémentaires : 


 La période humide de janvier à début juillet Une année de pluviométrie en seulement 7 mois ! Le développement de maladie de la vigne ponctué de quelques épisodes fulgurants de grêle, met à rude épreuve le moral des vignerons. Mais les réserves en eau dans le sol sont au plus haut. Et puis vient le miracle… 


 La période chaude, ensoleillée et sèche de juillet à la fin des vendanges Ces 4 longs et beaux mois apportent la puissance, la maturité et phénomène moins connu à Bordeaux, une concentration record des baies en septembre et octobre. Sans jamais souffrir de la sècheresse grâce aux réserves accumulées sur la première période, chaque cépage est ramassé par choix sans aucune pression à sa juste maturité : de fin août à mi-septembre pour les blancs et de la deuxième quinzaine de septembre à la 1ère quinzaine d’octobre pour les rouges.  L’alternance des journées chaudes et des nuits fraîches favorisent la fraîcheur et une complexité aromatique rarement atteinte. C’est la rencontre de ces deux évènements climatiques majeurs, qui a permis un tel niveau qualitatif.

 

Chaque année, depuis maintenant 10 ans, Les caves de rosel vous apportent toutes les garanties pour acquérir vos primeurs dans les meilleures conditions. 

Les formats spéciaux sont disponibles sur demande (Double magnum, impériale…).








Retrouvez toute notre actualité
sur les réseaux sociaux !
Nous organisons de temps à autres des dégustations.
Pour être au courant de ces événements,
il vous suffit de liker notre page Facebook !
  
 


Les caves de rosel

7 chemin du clos joli

14740 ROSEL - FRANCE

Tél : 02 31 80 05 75